En déplacement à Marseille

Nathanaël de Rincquesen va à la rencontre des régions : cité phocéenne, puis Montpellier, Vendargues … afin de débattre avec les salariés sur leurs préoccupations.
Il commence à la rédaction régionale de france•3, puis visite les équipes de france•2, les personnels de régie, les cadres de permanence, les salariés au montage, les administratifs …

Bon nombre de collègues précisent que Nathanaël ferait un relais formidable pour remonter les problématiques du réseau. Les sujets ne manquent pas : régionalisation, régies automatisées, nouveaux emplois, rapprochement avec France Bleu … En somme toutes les questions relatives au grand projet « média global » télévision, radio, web…

De tous ces échanges ressortent deux mots clés : Confiance et Volonté :

  • En effet, rien ne se fait sans la confiance !
  • Et tout repose sur la volonté, sur l’engagement dans des métiers de création et de gestion humaine.

Avec en filigrane, l’indépendance, l’autonomie éditoriale des futures chaines de plein exercice dans un contexte économique et social très délicat.



.

2 réflexions au sujet de “En déplacement à Marseille”

  1. bonjour
    pourquoi aucun journaliste annonce la RAISON de la grève actuelle ??Alors qu’ils annoncent qu’une partie du personnel est en grève! A force de trop fréquenté des politiques seriez contaminés de la même maladie du manque de clarté?
    Cordialement
    jlk

Les commentaires sont fermés.