mise en cause inacceptable
d’une journaliste de france télévisions

par la france insoumise

Force Ouvrière blâme avec la plus grande vigueur la mise en pâture du visage de l’une de nos consœurs par La France Insoumise.

Ce parti politique diffuse sur les réseaux sociaux des messages électoraux dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes.

Accompagnée de slogans très réducteurs, cette campagne utilise de manière malveillante le nom et le visage d’une journaliste de France Télévisions afin d’inciter les électeurs à aller voter pour s’opposer à ses opinions supposées.

C’est jeter en pâture notre consœur.

C’est jeter l’opprobre sur la supposée prise de parti de nos journalistes.

C’est mépriser l’honnêteté de notre entreprise.

Cette mise en cause personnelle s’intègre dans une série plus large de visuels qui s’en prennent à d’autres journalistes et responsables politiques, insinuant notamment à leur encontre une accusation de « racisme ».

Le tort de cette journaliste, dont personne n’a jamais mis en doute le professionnalisme, serait-t-il de ne pas avoir été assez complaisante dans ses commentaires et analyses à l’égard de La France Insoumise ? 

Il ne fait guère de doute que l’attaque diffamatoire dont elle fait aujourd’hui l’objet relève de l’intimidation et témoigne de méthodes inacceptables.

Force Ouvrière assure cette journaliste de son soutien sans faille, demande à la direction de France Télévisions de condamner publiquement l’instrumentalisation haineuse du nom et de l’image de sa collaboratrice par La France Insoumise.  

Force Ouvrière demande également que des actions judiciaires soient entreprises dans les meilleurs délais par France Télévisions pour obtenir l’arrêt de cette odieuse campagne et la suppression totale des visuels sur les réseaux sociaux.

1 réflexion au sujet de « <b>mise en cause inacceptable<br> d’une journaliste de france télévisions</b><br>par la france insoumise »

Les commentaires sont fermés.