FO france.tv, LE SYNDICAT DES JOURNALISTES

 Sur les listes de FO, 30% des candidats sont des journalistes.

Sans journaliste, point d’info. FO france•tv est une organisation où les journalistes comptent, avec les collègues opérateurs de prise de son, monteurs, infographistes, illustrateur sonore, personnel de régie et de plateau. Nous sommes des journalistes qui travaillons quotidiennement pour assurer notre mission d’information de service public.

C’est pourquoi dans le collège 3 « Ingénieurs, Chefs de service, Cadres et assimilés, Réalisateurs, Journalistes », sur les 84 candidats pour le siège et pour le réseau •3, FO france•tv a présenté 25 journalistes, soit 30% de la liste. Nous avons défendu nos conditions de travail et dénoncé leur dégradation dans « Profession journaliste ». Nous l’avons dit, écrit lors de la campagne pour le premier tour : sans journalistes, personnels administratifs, techniciens, ingénieurs… il n’y aurait pas d’émissions d’information du JT, en passant par Envoyé Spécial, Complément d’enquêtes, Avenue de L’Europe, Pièces à Conviction, Cash Investigation…

Défendre la liberté de la presse : notre priorité

C’est l’un des combats de FO france•tv! La liberté de la presse est une et indivisible. Elle n’est pas l’apanage de quelques-uns. Elle concerne chaque citoyen et particulièrement l’ensemble des salariés de France Télévisions, service public ayant pour mission l’information, le divertissement et la culture. FO france.tv l’a sans cesse défendue.

 La liberté de la presse est notre affaire à tous. Ensemble, amplifions le mouvement du premier tour en continuant à voter FO au second tour, jusqu’à jeudi 18 heures.

http://fo-francetele.tv/remuneration-des-journalistes/

http://fo-francetele.tv/40-bougies-et-un-enterrement/

http://fo-francetele.tv/lettre-a-un-jeune-journaliste/

Lire aussi...