RÉMUNÉRATION DES JOURNALISTES

Toujours au plus près de vos préoccupations, FO France TV traite avec une attention très particulière les sujets liés à vos rémunérations, et notamment la préparation des différents “comités salaire”.

Et, dans le cadre de ce travail préparatoire, nous avons découvert que des erreurs étaient survenues dans la transmission de certains éléments de salaires des journalistes.

Nous venons d’alerter en urgence la direction qui vient de se rendre compte, qu’effectivement, ces erreurs étaient bien intervenues.

 

DE QUOI S’AGIT-IL ?

 

Le dernier accord, négocié et signé par FO, contient des changements importants concernant les journalistes, et  notamment :

– la garantie que, chaque année, au moins 33% des effectifs d’une rédaction soit concerné par une mesure

– une garantie de revalorisation, au bout de 3 ou 4 ans (qui n’existait pas auparavant chez les journalistes)

– et la prise en compte désormais des primes de BEX, compétences complémentaires, ou bi qualification (qui, auparavant, n’étaient jamais prises en compte)

 

C’est ce dernier point qui pose problème. Des erreurs existent concernant les chiffres figurant dans les données transmises aux élus. En conséquence, sans une solution à mettre en œuvre d’urgence, la comparaison des situations risque fort d’être faussée.

 

 

QUE FAIRE ?

 

 

FO a immédiatement cherché à négocier une solution afin de ne pas compromettre ces comités salaires, particulièrement attendus cette année, du fait de ces nouvelles dispositions.

Il semble impossible de réussir à corriger des milliers de situations en quelques jours. C’est pourquoi il a été convenu que, lors des réunions, la direction accepte d’intégrer des éléments qui pourraient être donnés par les élus.

Et, pour sa part, FO met en place dès à présent un dispositif afin de collecter les bonnes données.

Nous vous invitons donc, soit à prendre contact au plus vite avec vos élus et représentants FO, soit à nous adresser un mail à l’adresse suivante :

 

En nous précisant bien vos noms, services ou antennes de rattachement, le montant des primes en question, et les périodes de travail en BIP le cas échéant.

 

Ainsi, nous pourrons défendre vos intérêts de la meilleure des façons.

                     

2 réflexions au sujet de “RÉMUNÉRATION DES JOURNALISTES”

Les commentaires sont fermés.