Télétravail : rêve ou réalité ?

Leurs visages et leurs noms n’apparaissent pas à l’antenne ou parfois que furtivement dans un générique. Mais sans les personnels administratifs, la cheville ouvrière de FTV, pas de reporters et de JT, pas de divertissement, pas de fictions… bref pas d’antenne.

Depuis des années, la direction leur demande des efforts d’adaptation hors-normes. Sans cesse de nouveaux logiciels, de nouveaux outils qui bouleversent leur quotidien : concur, planif,… pour ne pas citer les noms qui tiennent de la mythologie : Astérix, Papyrus, etc…

Les personnels administratifs ont à cœur de suivre les innovations mais cela devient de plus en plus difficile dans un contexte de non-remplacement des départs à la retraite ou autre. Ils en payent le prix fort!

Voilà plusieurs mois que Force Ouvrière se bat pour que les salariés qui assument en sus de leurs tâches celles de leurs anciens collègues soient systématiquement augmentés, notamment en gravissant un échelon.

Nous espérons obtenir prochainement gain de cause.

Depuis des mois, Force Ouvrière porte et travaille sur la DSQVT, la Sécurité et la Qualité de Vie au Travail. Après signature, il vient d’être primé comme l’un des plus innovants de France. L’une des avancées majeures ? Le télétravail ! Il concerne particulièrement les personnels administratifs. Pouvoir travailler de chez soi quand la présence au bureau n’est pas nécessaire. Voilà bien élément majeur de la Qualité de Vie … tout court!

Nous nous engageons à  faire respecter scrupuleusement cet accord. Pour Force Ouvrière, le travail doit être une source d’épanouissement et certainement pas d’asservissement. Parce que nous aimons notre travail et parce que nous aimons la vie!

Bon vote à tous!

Lire aussi...