Les démons du « Cinéma de Minuit » sont partis

Hier dans un tract intitulé « Dernière séance pour le Cinéma de Minuit », FO France Télévisions dénonçait le probable arrêt de l’émission de Patrick Brion.

Brion01
Patrick Brion, présentateur et créateur du « Cinéma de Minuit »

Il semble que la mobilisation rapide de certains salariés sur cette annonce, qui n’était pas une simple rumeur, et les critiques de notre syndicat sur les conditions de cette suppression de case aient porté leurs fruits. Nous sommes soulagés que la direction ait démenti cette volonté. Nous nous félicitons de cette décision.

Le créateur et présentateur de l’émission du Cinéma de Minuit, Patrick Brion, qui va fêter prochainement ses 50 ans de télévision, a rencontré hier notre présidente. Selon lui, celle-ci, dans un échange cordiale et riche culturellement, lui a assuré que son émission serait maintenue. Elle a évidemment parlé des budgets contraints qui touchent l’ensemble des émissions mais a aussi évoqué le travail de restauration et de diffusion des films patrimoniaux réalisés par « Le Cinéma de Minuit ». Elle souhaite que nous communiquions davantage sur ce travail de préservation conduit par France Télévisions.

Un peu plus tôt dans la journée, et suite à notre communication, la direction avait expliqué « que la suppression du Cinéma de Minuit n’a jamais été à l’ordre du jour » et que « la case avec le même présentateur serait renouvelée la saison prochaine ».

Tout est bien qui finit bien pour une émission qui a toute sa place dans le service public.

Related posts

Leave a Comment