Comité national des salaires : vous devez envoyer votre autorisation écrite, vite !

Le comité national des salaires et de l’emploi qui vient de se réunir a été kafkaïen, ubuesque.

Les organisations syndicales ont été confrontées à un énorme problème : elles n’ont pas eu les informations nécessaires pour étudier correctement les données salariales individuelles de l’ensemble des salariés pour 2013.

Dans ces conditions, impossible de vérifier si des collègues ont été oubliés dans leurs revalorisation salariale. Impossible de vérifier les disparités. Impossible d’émettre des propositions et de formuler des observations concernant les salariés qui n’auraient pas bénéficié de mesure.

L’excuse de la direction : « nous n’avons pas les autorisations écrites des salariés pour vous communiquer les éléments ».

Force Ouvrière France Télévisions considère que cette attitude de la direction est suspecte. Elle jette le trouble sur notre entreprise. Elle provoque une tension inutile avec les organisations syndicales et les représentants des salariés qui ne peuvent pas exercer leur rôle de contre-pouvoir : c’est un déni des institutions et de démocratie.

FO s’est montré solidaire avec tous les élus DP qui, considérant qu’ils ne pouvaient pas travailler, ont suspendu leur séance. La direction doit donner les informations salariales, comme cela se faisait auparavant !

Après des débats houleux, la direction a consenti d’envoyer une demande d’autorisation à chaque salarié pour l’année 2014. Si vous souhaitez bénéficier de la possibilité d’être défendus vous devez renvoyer cette autorisation urgemment par mail à mesures.individuelles@francetv.fr

L’ensemble des informations collectées restent confidentielles.

Ce n’est pas la première fois que la direction tente de dissimuler des informations essentielles concernant les salariés de France Télévisions.

Nous rappelons à la direction qu’elle vient d’être condamnée, suite à une procédure intentée par FO et la CGT, pour l’attribution des mesures individuelles 2012.

Nous resterons intransigeants sur tout ce qui concerne les salaires, l’emploi et le déroulement de carrière de nos collègues.

Mesures_individuelles_2014_autorisation_communicat

Related posts

Leave a Comment