Augmentation de salaire pour les salariés intermittents du spectacle + barèmes réactualisés

La dernière réunion concernant les augmentations de salaires des salariés intermittents du spectacle dans les télévisions publiques privées locales et thématiques vient de s’achever.

salaire_bpjeps_18

Après un très long débat et plusieurs interruptions de séances, la délégation patronale a consenti à une augmentation générale unilatérale des barèmes minimaux de l’accord de télédiffusion de + 0,8 %. Cette augmentation est effective à partir d’aujourd’hui. Tous les salariés intermittents devront donc bien vérifier que leur salaire pour l’année 2015 est effectivement réévalué à compter de ce jour.

Les syndicats patronaux ont également promis une prime de transport pour l’ensemble des salariés en CDDU. Cette prime sera accordée au prorata des jours travaillés (prorata temporis). Les représentants des entreprises s’engagent à ce que cette prime soit attribuée à l’ensemble des salariés CDDU, qu’ils soient parisiens, des régions ou des outremers.

Force Ouvrière réclamait une augmentation générale de 2%, pour nous le compte n’y est pas. Néanmoins, FO note que les organisations syndicales patronales accèdent à une de nos revendications cardinales : la réouverture de négociations dans le cadre du comité de suivi de l’accord collectif de télédiffusion. Ils s’engagent à discuter, dès octobre, de la résorption des disparités salariales entre les hommes et les femmes ; des conditions d’éligibilité dans les entreprises;  des gratifications pour le travail le week-end ; de l’indemnité de fin de collaboration longue durée…

Comme chaque année, Force Ouvrière vous donne les barèmes réactualisés, métier par métier, pour les consulter, cliquer sur le lien ci-dessous :

15.07.2015 – Barème des salaires brut minima pour les salariés employés en CDDU

Related posts

Leave a Comment