Action, Réaction, Transposition…

Les organisations syndicales représentatives signataires de l’accord collectif (Force Ouvrière, CGT, SNJ, CFDT), viennent de recevoir le relevé de conclusions dans le cadre du suivi de l’application de la transposition des PTA. Malgré des débats enlevés mais constructifs, la direction n’a pas pris la mesure des nombreuses critiques des salariés concernant cette transposition.  

Action, réaction

Force Ouvrière demande que ces nouvelles dispositions soient actées dans un avenant au nouvel accord collectif.

La direction s’est d’ores et déjà engagée sur quelques principes (nous mettons le premier relevé de conclusions à votre disposition sur notre plateforme Mon Espace) :

– Les salariés placés dans le groupe d’évolution 3 S auparavant situés dans le groupe 2 « Ouvriers Employés » seront tous reversés dans le groupe 3 « Techniciens Maîtrise ».

– Les salariés placés dans le groupe d’évolution 4 S situés dans le groupe 3 « Techniciens Maîtrise » seront tous reversés dans le groupe 4 « Techniciens Supérieur ».

Force Ouvrière maintient ses revendications.

Tout en respectant la réalité des fonctions exercées par les salariés…

– Pour les ex-B15 / B17 / B18 : veiller au minimum à ne pas transposer les personnels en deçà du groupe 4. Il n’est pas normal par exemple que des « Techniciens Supérieurs de Gestion » soient reversés dans un groupe 3 « Techniciens Maitrise ».

– Pour les ex-B19 / B20.0 / B21.0 et cadres : veiller au minimum à ne pas transposer les personnels en deçà du groupe 5.

– Pour les ex-B22 / B23 /  B24 et cadres confirmés : veiller au minimum à ne pas transposer les personnels en deçà du groupe 6.

– Pour les salariés ex-B.Expert / B21.2 / B24.2 : veiller au minimum à ne pas transposer les personnels en deçà du groupe 6 S.

– Pour les salariés ex-B25 / B26 / B27 : veiller au minimum à ne pas transposer les personnels en deçà du groupe 8.

Force Ouvrière réclame sur l’accord collectif et ce depuis le début de la négociation:

– Un passage possible entre le groupe 5 S et 6 S.

– Pour les salariés de FTV SA, France 5, FTVI : trouver de véritables correspondances qui ne soient pas préjudiciables à leurs transpositions.

– Le rehaussement d’un groupe de niveau pour de nombreux corps de métiers : Opérateurs/Prompteurs (groupe 4), Chargés d’accueils (groupe 3), Chefs de service (groupe 7), Responsable de service (groupe 8), etc.

– La création de la fonction de Directeur de production dans la nomenclature …

– La création d’un groupe 7 pour tous les métiers transversaux (notamment pour les personnels administratifs) afin d’éviter l’écart entre le groupe 6 et le groupe 9.

– Que la prime de sujétion (forfait HS) soit attribuée aux futurs cadres dans un souci d’équité.

– Le rehaussement des compléments salariaux et primes de sujétion pour les personnels en temps partiel.

– Une transposition adéquate et respectueuse pour les postes uniques.

–  L’intégration des métiers artistiques dans la nomenclature PTA.

–  Une nouvelle réunion de suivi de la transposition.

Pour toutes les infos sur la transposition vous pouvez contacter

notre bureau au 01.56.22.43.76 – syndicatfo.groupe@francetv.fr

Related posts

Leave a Comment