Offres d’emploi :
les personnels non permanents doivent continuer à recevoir les infos

Ce début d’année 2023 a été synonyme d’une innovation : les communications envoyées par mail pour transmettre les postes ouverts à la consultation ne comportent désormais plus les documents sur chacune de ces propositions.

Il est précisé que « tout est dans MonKiosque ou Monespace » et que les salariés qui n’ont pas accès à ces outils sont invités à contacter leurs RH.

Pourquoi ce changement ?

La direction nous dit que l’objectif est que tous les salariés ayant accès à MonKiosque et Monespace passent par ce biais, mais la direction ajoute qu’elle continuera à adresser les documents tels que nous les connaissions à toutes celles et ceux qui n’y ont pas accès.

Seul « hic » : une histoire de RGPD !

La direction n’est pas censée détenir les adresses mail personnelles des salariés, sauf si ces derniers l’autorisent.

Et elle s’interdit donc d’adresser ne serait-ce qu’un premier mail pour les inviter à adresser cette autorisation.

Pas de problème pour nous : s’il ne s’agit que de cela, FO vous invite à nous retourner, à nous, ces formulaires remplis à l’adresse suivante : .

Et nous nous chargerons ensuite de les faire suivre à la personne adéquate à la DRH.

Voilà qui est le plus simple, le plus rapide et le plus efficace pour que les personnels non permanents retrouvent leurs droits légitimes pour être bien informés et pouvoir postuler.

Retrouvez notre formulaire de consentement Bourse de l’emploi – Personnels non permanents

FO est à côté de tous les salariés y compris les CDD !

2 réflexions au sujet de “<b>Offres d’emploi : </b><br>les personnels non permanents doivent continuer à recevoir les infos”

  1. non. le problème, c’est que Francetv ferme à certains (bientôt à tous ?) leur accès aux mails pro, sur leurs smartphones. quitte à gravement entraver notre travail, puisque pas au courant/pas prévenus en amont. Pour les adjoints CDD c’est juste impossible.

    • Bonjour Elise,
      Effectivement aujourd’hui FTV ne donne aux CDD des adresses PRO, sauf le jour où ils travaillent.
      Cela pose vraiment des problèmes je vous l’accorde. Merci de vous rapprocher de vos représentants de proximité de l’antenne dont vous dépendez pour trouver une solution pérenne et adéquate.
      Ou appelez le bureau FO 01.56.22.43.76, nous essaierons de vous aider.
      Bien à vous.
      Emeline, DSC

Les commentaires sont fermés.