Mayotte la 1ère priorité !

Déclaration liminaire FO lors du CSE Réseau du 19 décembre 2024

Nous tenons à adresser un message de soutien aux habitants du département de Mayotte, à nos collègues de Mayotte La 1ère et à leurs familles, suite à la catastrophe engendrée par le passage du cyclone Chido. 

 Nous saluons la réactivité et le professionnalisme de nos équipes pour assurer la continuité de l’antenne au plus fort du cyclone et après. Avec courage, elles ont rempli leur mission de service public bien au-delà de leurs obligations. Chacun sait à quel point l’information est précieuse dans ces moments de crise.  

Nous saluons également la réactivité de FTV à organiser une émission spéciale de soutien, toutefois nous déplorons qu’elle n’ait pas été réalisée par les moyens de la Fabrique. Pourquoi, alors que les salariés et les cars étaient disponibles,  

A-t-on fait le choix de faire appel à une production extérieure et à un car privé ? 

Pour les élus de Force Ouvrière, le maintien de l’emploi est primordial. 

En 2024, 60 ETP supplémentaires ont été accordés pour la mise en place des éditions ICI. Qu’en est-il pour 2025 ? Ces postes seront-ils maintenus ? 

La direction a annoncé mardi 12 décembre, une baisse de 180 ETP au périmètre de l’entreprise, dont 35 pour le réseau France 3.  Pouvez- vous, madame la Présidente, nous confirmer cette information ?  

1 réflexion au sujet de « Mayotte la 1ère priorité ! »

  1. Le bâtiment de Mayotte 1ere inauguré en 2017 aurait coûté 30 millions d’euros. Il a été apparemment durement touché par le cyclone. Comment se fait-il qu’il n’avait pas été construit aux normes anti-cyclone ? Est-il construit aux normes anti-sismiques ?

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire