La faute « mortelle » de Franceinfo (futur) canal16

Incompétence et lâcheté, voilà ce qui a conduit ce samedi 25 janvier 2025 Franceinfo (futur) canal16 à porter le déshonneur sur l’ensemble de l’audiovisuel public.

En titrant : « 200 otages palestiniens retrouvent la liberté », notre chaîne d’information continue nous a porté un coup qui sera peut-être fatal.
En substituant l’adjectif otages à celui de détenus, Franceinfo a déclenché une tempête politico-médiatique dont l’audiovisuel public n’avait pas besoin.

Mais la suspension de celui ou celle qui serait présumément l’auteur / autrice de cette faute n’est qu’un acte supplémentaire de lâcheté.

Franceinfo s’est précipité dans un communiqué pour livrer une tête à la vindicte publique mais c’est pourtant et avant tout la responsabilité de la gouvernance de la chaîne qui est en cause.

La tactique du fusible est une indignité de plus.

Cette faute a été commise du fait de l’incompétence de la gouvernance, une incompétence que FO Francetv dénonce de longue date.

En désorganisant la chaine, la gouvernance de France.tv mine le professionnalisme des personnels de Franceinfo (futur) canal16.

En brimant ses personnels, la gouvernance entame le professionnalisme des personnels de Franceinfo (futur) canal16.

En favorisant le copinage, la gouvernance porte un coup à la rigueur des personnels de Franceinfo (futur) canal16.

En jouant la compromission, cette gouvernance « efface » le professionnalisme des personnels de Franceinfo (futur) canal16.

Des strates de chefs, sur-chefs, sur-sur-chefs pour un tel fiasco.

Et au-delà de toutes les mauvaises fées qui s’en donnent déjà à cœur joie sur le dos de l’audiovisuel public, c’est l’ARCOM qui va être saisie.

Pour preuve que nous sommes dans la ligne de mire, la même inacceptable faute commise par le privé choque tout autant mais fait beaucoup moins de remous.

Il est temps d’ouvrir les yeux et d’agir !!! FO France.tv alerte l’ensemble des personnels.

En tolérant l’intolérable dans son organisation, en entretenant la maltraitance de ses personnels, la gouvernance de France Télévisions fait peser sur notre avenir commun, sur notre travail collectif, un risque existentiel.

Nous devons nous mobiliser pour sauver notre entreprise.

1 réflexion au sujet de « La faute « mortelle » de Franceinfo (futur) canal16 »

Les commentaires sont fermés.