Erreur de la paie en votre dé-faveur !

pictogramme HS125HS150 fofrancetv

Calcul des heures supplémentaires, amateurisme, incompétence ou erreur volontaire ?

Les erreurs sont nombreuses et certains salariés doivent parfois réclamer le paiement d’une journée, d’une demi-journée ou de quelques heures “oubliées”. Des heures effectuées manquent régulièrement et quand le compte des heures effectuées est correct, c’est le calcul des éléments variables qui est faux. Après le constat, il faut parfois des semaines voire des mois, des allers-retours et des courriers pour obtenir gain de cause.

Depuis des années, l’entreprise triche en faisant une interprétation erronée des textes relatifs au paiement des heures supplémentaires, particulièrement quand les semaines concernées comptent un ou plusieurs jours fériés.

En 2017 les DP avaient posé la question et la direction avait apporté une réponse en contradiction (1)  avec les accords collectifs de france télévisions ouvrant la possibilité de compter jusqu’à 17 HS125 (heures majorées de 25 %) (2) dans une semaine, au détriment des HS150 (heures supplémentaires majorées de 50 %).

Pourtant les textes sont clairs :

“Les heures supplémentaires effectuées (…) donnent lieu à une majoration de 25 % pour chacune des huit premières heures supplémentaires et de 50 % pour chacune des heures supplémentaires effectuées au-delà.”
cf. accords collectifs pages 83 et 84

La DIRECCTE (inspection du travail) partage notre analyse des ACCORDS COLLECTIFS (2,7 Mo) sur le calcul des HS150 !

 

logo FO france•tv fofrancetv accueilEncore une fois, la direction de france•tv ne respecte pas les accords collectifs rédigés par france télévisions et co-signés avec les organisations syndicales le 28 mai 2013.

Après le 1/10e des congés payés, Force Ouvrière demande la régularisation de toutes les HS150 qui n’ont pas été payées…

Force Ouvrière se bat pour la défense des droits de tous les salariés.

>>>> Version PDF pour affichage <<<<

 

 


(1)


(2)

Lire aussi...

One Thought to “Erreur de la paie en votre dé-faveur !”

  1. FO france•tv

    Le travail des équipes de gestion administrative et de gestion de la paie mérite la reconnaissance de tous les collaborateurs depuis des années, et ce, malgré les aléas des changements de direction. Nous avons affaire à des équipes qui ne sont ni des amateurs/amatrices ni des incompétents/incompétentes. Nous avons alerté les salariés récemment à propos de leurs heures supplémentaires.

Comments are closed.