Dialogue social bafoué : les élus suspendent le CSE

Les élus ont décidé de suspendre l’instance du CSE du Réseau France 3 jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision forte et exceptionnelle est la réponse des élus au lent travail de sape mené par la direction depuis plusieurs années, visant à affaiblir le rôle du CSE en réduisant les prérogatives des élus.

Depuis de longs mois nous déplorons le défaut d’information sur bon nombre de dossiers, en particulier ce qui a trait à l’activité et aux moyens de fabrication des programmes.

Un nouveau stade a été franchi ce jour avec la fourniture de documents caviardés, incomplets et insincères, et des réponses volontairement lacunaires.

Quant à la disparition complète de la marque France 3 sur tous les programmes régionaux au profit de ICI à partir de début novembre, jamais les élus de l’instance n’ont été informés ou consultés sur ce changement historique d’identité. Une évolution qui va entraîner une insécurité socio-économique pour l’ensemble des salariés.

Les élus ne souhaitent plus perdre du temps dans un simulacre de dialogue social. Ils ont adopté unanimement une résolution et levé la séance.

La balle du dialogue social est désormais dans le camp de la direction.

1 réflexion au sujet de « Dialogue social bafoué : les élus suspendent le CSE »

Laisser un commentaire