[Communiqué Siège] Préavis de grève pour les Illustrateurs sonores

Les organisations syndicales signataires dénoncent le licenciement scandaleux des illustrateurs sonores, confirmé lors du Comité Social et Économique du Siège du 8 décembre 2020. Les intéressés l’ont appris par visio-conférence 5 jours avant la fin de leur collaboration.
Au-delà de la nécessaire présence de cette expertise dans nos équipes de fabrication, la pratique de la direction est socialement inacceptable.
Les organisations syndicales demandent unanimement à la direction de revoir sa copie concernant les illustrateurs sonores. Ce sont des parcours, des expériences, des expertises dont nous ne pouvons nous priver.
En ne reculant pas, la direction se rend responsable du conflit. Il aura des conséquences sur la fabrication des journaux, car pour les salariés qui font l’antenne au quotidien, la prise de position va au-delà du simple soutien.
C’est aussi une question d’exigence et un souci de qualité. C’est notre vision du Service Public qu’une plateforme de musique et une automatisation ne sauraient remplacer.
Pour toutes ces raisons, les organisations syndicales signataires, appellent les salariés du Siège à cesser le travail le 4 janvier 2021 à compter de 00h00 et pour une durée indéterminée.

Paris, le 10 décembre 2020

Signé : Pour la CGT Olivier GONIN – Pour FO Océan GRENIER – Pour le SNJ Serge CIMINO
Pour la CFDT Caroline LABASQUE – Pour l’UNSA Thierry Vildary – Pour la CGC Jacques LAROSE

Visualisez le préavis :

201214-Préavis-de-grève-intersyndical-illustrateurs-sonores

1 réflexion au sujet de « [Communiqué Siège] Préavis de grève pour les Illustrateurs sonores »

  1. Négociation du préavis, aujourd’hui 22/12/2020.
    Suite de la négo le 29 décembre…
    Échec de la négociation. Le préavis est maintenu par l’intersyndicale.

Les commentaires sont fermés.