ZenBus : il n’y a pas de petite revendication !

Encore une fois, les élus FO ont revendiqué et obtenu. Cette fois, il s’agit de la mise en place d’une application : ZenBus. Elle permet de connaître en temps réel où se trouve la navette électrique entre les sites de la Maison FTV et EOS. C’est extrêmement pratique pour connaitre les heures d’arrivées ou les incidents de parcours.

Lors du CSE du Siège de France Télévisions du 27 novembre 2018, les élus FO ont souhaité sensibiliser la direction sur les conditions de liaisons parfois difficiles entre les deux sites. Les nombreux déménagements ont fragilisé les organisations de travail.

C’est pourquoi les élus FO ont fait la demande de pouvoir géolocaliser les navettes avec une application sur smartphone.

Extrait du procès-verbal :

 M.GRENIER. FO- C’est une question pratique pour les salariés d’Eos. Vous avez dit, il va y avoir de plus en plus de salariés sur ce site. Vous avez parlé des moyens de transport, notamment avec cette navette permettant aux salariés depuis Balard, ou depuis la Maison FTV, d’accéder à Eos. Est-il possible d’envisager que ce moyen de transport puisse aussi fonctionner à midi, notamment pour permettre aux salariés d’Eos de bénéficier des œuvres sociales et culturelles du Barjac ayant lieu aussi ici dans la maison France Télévisions ?

La deuxième chose, il y a une grosse attente des salariés se trouvant là-bas sur une application de type « zen bus » permettant de localiser la navette pour savoir si l’on va devoir l’attendre longtemps, ou pas, où elle se situe, si c’est quelque chose d’envisageable avec le prestataire.

Mme MENARD.- C’est une bonne idée. Je l’ai rencontré ce matin. J’aurais pu lui en parler. Je ne connais pas ce système. Je vais faire des recherches. Nous sommes en négociation avec eux.

En tout cas, il est assuré d’avoir une rotation continue à partir de l’emménagement de la DGDAP à Eos pour remédier au manquement de navette entre la desserte du matin et la desserte du soir.

FO constate que notre proposition a été retenue. Il n’y a pas de petite revendication quand il s’agit d’aider les salariés dans leur quotidien. En effet, la direction a communiqué vendredi dernier sur l’arrivée de l’application : ZenBus pour la navette d’EOS.

Les élus FO demandent maintenant que ces navettes desservent l’ensemble des sites de france.tv sans distinction.

Notre organisation sera toujours là pour proposer, négocier, défendre l’intérêt des salariés.

Lire aussi...