Une révolution du numérique sans arme !

Force Ouvrière revendique une nouvelle fois la dotation d’un smartphone et son abonnement afférent pour TOUS les personnels de l’entreprise.

Depuis plusieurs mois la direction de France Télévisions évoque le nécessaire besoin pour les salariés de « prendre le virage du numérique ». Elle appelle les salariés à se saisir des nouveaux outils, à utiliser des logiciels, et à se « montrer contributifs » pour les contenus de nos supports linéaires ou délinéarisés.

Or, FO rappelle que seuls les journalistes et l’encadrement disposent d’un smartphone professionnel. Il s’agit là d’une discrimination au travail. Elle met dans l’inégalité les travailleurs de notre entreprise face aux évolutions technologiques. L’accès à des logiciels, comme celui des traitements de frais Concur, est beaucoup plus difficile sans téléphone. La gestion quotidienne via des « ordinateurs mis à disposition pour ceux qui ne sont pas dotés de téléphones portables » est chronophage et anxiogène.

Lors d’un Comité Social et Economique Central, le directeur des ressources de France Télévisions, répondant à une altercation de FO sur ce sujet avait répondu « voir avec bienveillance cette proposition », pourtant rien ne vient.

C’est pourquoi FO demande à tous les élus de tous les syndicats, dans toutes les instances où cela est possible, de saisir la direction en les interpellant directement sur cette question. En 2019, il n’est pas normal de catégoriser ainsi les personnels, c’est honteux.

Lire aussi...

Leave a Comment