Retrait de la réforme des retraites !

Appel à la mobilisation générale du 20 février.

 

 

 

Depuis le 5 décembre 2019, FO France Télévisions est en grève et a maintenu son préavis reconductible.

Les organisations syndicales ont démontré que cette réforme allait appauvrir les Français, que son financement était inexistant, que l’âge pivot était une vaste fumisterie.

C’est une réforme qui s’est faite dans une impréparation totale, sans aucune négociation. Jamais, dans l’histoire de la Vème République un texte n’aura été autant contesté. Pour une raison simple : il est nul.

29 articles de la loi sont des ordonnances, du jamais vu !

 

« Nos organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires, UNSA et UNL sont persuadées que cette mobilisation inédite et historique vaincra.

Elles appellent au renforcement et à la continuité de la mobilisation et de la grève là où les salarié.es le décident.

Elles engagent à tenir des AG, à poursuivre durant la période à venir des actions diverses de mobilisations et d’informations larges de la population, à multiplier les initiatives locales et interprofessionnelles pour créer les conditions d’une journée d’ampleur.

C’est dans ce contexte de mobilisation continue que nos organisations syndicales et de jeunesse, appellent l’ensemble de la jeunesse, des salarié.es, des privé.es d’emploi, des retraité.es à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le 20 février. »

 

 

Version PDF