Liminaire FO au CSE Siège
Victoire en référé des élus du CSE et de l’ensemble des organisations syndicales concernant le projet Genesys !
Ce mardi 18 mars, le juge au tribunal judiciaire de Paris a rendu sa décision, décision juste et historique condamnant ainsi FTV sur sa méthode de consulter le CSE et de pratiquer le dialogue social à FTV.
Le juge a statué et déclare que la demande du CSE est bien recevable, que la société France•tv doit impérativement informer et consulter les élus du CSE du projet global de Genesys.
Rappel de l’article L.2312-8 du Code du Travail
France•tv se voit ordonner de suspendre les travaux en cours et à venir sous peine d’astreinte provisoire de 1500 euros par infraction constatée pendant 6 mois.
La direction des ressources humaines et les directions opérationnelles doivent mieux intégrer le rôle du CSE et de ses élus.
La transparence et le dialogue avec les élus doivent être respectés conformément au Code du Travail.
FO demande à la présidente et à la Direction Générale de FTV de respecter les salariés, les OS, les élus des CSE… De rétablir le dialogue social qui manque cruellement depuis plusieurs années.
FO prendra sa part pour aider et accompagner les salariés de France Télévision dans l’évolution des métiers et des organisations du travail.
FO défendra jusqu’au bout le développement de la production interne à FTV, en exigeant la réinternalisation des émissions faites par des producteurs privés que France Télévisions enrichi.
