PRÉAVIS DE GRÈVE SOIR/3 MAISON FRANCE TÉLÉVISIONS

DIMANCHE 1 SEPTEMBRE 2019
& LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019

Perte de rémunération au Soir/3

Suite au transfert de l’activité du Soir/3 à franceinfo: l’ensemble du personnel lié à cette activité historique voit son organisation de travail totalement impactée et modifiée.

Le démantèlement éditorial, technique, et administratif, des chaînes généralistes du service public au profit d’une chaîne d’information en continu provoque la disparition de métiers et l’émergence d’autres qui ne sont mêmes pas reconnus dans notre accord d’entreprise.

La précarité se développe.

À aucun moment les personnels ou les organisations syndicales n’ont été informés ou consultés sur ces impacts structurants.

Les premiers effets dramatiques sont une perte de rémunération importante pour les salariés et la suppression de postes : inacceptables !

  • FO exige le maintien de l’activité à france•tv
  • FO exige la production du 23 heures de franceinfo: sur le plateau D.
  • FO exige le maintien de la rémunération des salariés impactés par ces nouvelles organisations de travail.

FO france•tv invite tous les services de la Maison de France Télévisions impactés par la suppression du Soir/3 à nous contacter, pour évaluer ensemble la baisse de rémunération résultant de la perte de l’activité.

Pour défendre leurs intérêts sociaux et le pouvoir d’achat, les collaborateurs se voient contraints de cesser le travail pour une durée de 48 heures à partir du dimanche 1er septembre, 00h01.

Pour Force Ouvrière
Océan Grenier, Délégué Syndical Central
Paris le 26 aout 2019.


Le tract en PDF A4

Lire aussi...