Tous mobilisés le 13 avril
Toujours aussi déterminés pour l’obtention du retrait du texte

FO et la CFDT appellent à nouveau tous les salariés de France TV à se rassembler et à participer à tous les cortèges, dans toute la France, pour continuer à exiger le retrait du texte sur la réforme des retraites, rejeté par plus de 70% des français. L’enjeu à présent, c’est la décision que le Conseil Constitutionnel prendra le lendemain, 14 avril.

L’intersyndicale a évidemment poursuivi ses actions : elle a notamment été reçue par la Première ministre. La demande réitérée de retrait de la réforme s’est heurtée à un refus net de l’exécutif.

Pour l’intersyndicale, il s’agit là d’un déni et d’un mépris total du rejet massif porté par toutes les organisations et l’opinion publique. Alors que cette opposition largement majoritaire s’exprime dans le pays, depuis le 19 janvier, avec déjà 11 puissantes mobilisations à l’appel de toutes les organisations syndicales et de jeunesse, mais aussi au travers des actions et des grèves.

Le combat continue donc pour dénoncer cette réforme injustifiée, puisque les régimes de retraite ne sont pas « au bord de la faillite » comme le prétend le gouvernement.

L’intersyndicale a soumis au Conseil Constitutionnel des argumentaires considérant que cette loi devrait être déclarée contraire à la Constitution.

L’intersyndicale a réaffirmé nos revendications toujours aussi claires : pas de recul de l’âge de départ, et pas d’allongement de la durée de cotisations !

Tous rassemblés ce jeudi 13 avril dans toutes les manifestations !