Levée du préavis de grève sur la perte de rémunération du Soir 3

Une première compensation pour les ex-collaborateurs du Soir/3

Levée du préavis de grève, du 1 et 2 septembre 2019, sur la perte de rémunération du Soir/3.

Force Ouvrière s’est opposé avec fermeté au transfert du Soir/3 sur franceinfo:. La déception a été grande, il a fallu accepter une décision allant à l’encontre de ce qui fait la force de l’entreprise. Cependant, notre syndicat a voulu défendre jusqu’au bout les salariés impactés. Cela s’est traduit par le préavis de grève pour dimanche et lundi. Ce préavis vient d’être levé, après 3 rounds de négociations jeudi 11h, vendredi 11h et à 16h30. Voici les points gagnés par FO france•tv  :

  • Pour les salariés qui n’auront plus d’éléments variables liés à une activité en heure de nuit, FO france•tv obtient jusqu’à 40% de compensation de la rémunération lié à cette activité. Cela signifie par exemple une soixantaine de personnes qui travaillent actuellement sur nos plateaux vont bénéficier d’une mesure financière.

Pour bénéficier de cette compensation, il faut avoir collaboré au moins 100 fois au Soir/3 sur les 20 derniers mois (du 1er janvier 2018 au 25 août 2019).

  • Cette négociation va permettre aux équipes des plateaux de la fabrique, aux équipes du PC info, au service montage, aux chargés d’éditions qui ne seront plus amenés à effectuer des heures de nuit, de compenser la perte de rémunération liée à la perte d’activité.

Après le 1/10è de congés payés, le règlement des compétences complémentaires, Force Ouvrière signe une nouvelle fois en faveur du maintien du pouvoir d’achat des salariés. Il ne s’agit pas d’une victoire, mais d’une étape en attendant de nouvelles négociations sur la base des revendications des salariés du Siège de FTV.


Protocole d’accord relatif à la perte de rémunération suite à l’arrêt du Soir3

 

Lire aussi...