“Les Molières” sont de retour sur France Télévisions !

La demande du ministère de la culture était assez pressante : France Télévisions va de nouveau diffuser la cérémonie des Molières en 2013 !

Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs œuvres du théâtre français. L’année dernière la diffusion des “Molières” avaient été supprimée en raison officiellement des très mauvais résultats d’audiences. Selon nos sources, la 26ème édition des “Molières” ne sera pas diffusée en direct comme c’est l’usage mais en différée, “l’émission sera remontée” .  Depuis quelques mois un groupe de travail planche sur une nouvelle formule plus dynamique, et plus attractive : un nouveau mode de votes devrait voir le jour ; le rôle du jury va être redéfini. L’objectif est de répondre à une critique vive et juste des professionnels : le théâtre privé est peu récompensé et peu représenté.

Dernière affiche des “Molières”

 Des soirées spéciales consacrées au théâtre français

France Télévisions prévoit pour 2013 au moins trois grandes soirées consacrées à la création théâtrale. Une semaine spéciale “Coups de théâtre” est déjà lancée sur France Télévisions du 13 au 20 janvier prochain. L’opération débute dans le 20h de France 2 ce dimanche avec Pierre Arditi et Leïla Bekhti.

Lire aussi...