Intolérable !

france•3 normandie fofrancetv

Force Ouvrière témoigne sa solidarité et son soutien à notre confrère journaliste de Rouen, lâchement agressé il y a deux jours  dans l’exercice de ses fonctions.

Lundi 3 juin, le collègue JRI est envoyé seul à la mosquée de Petit Couronne (Seine Maritime) pour tourner un off concernant la comparution d’un Imam devant la justice. Il s’agit de faire quelques images de l’établissement depuis la voie publique pour le journal télévisé. Soudain, un homme, suivi d’un groupe, s’approche et lui demande d’arrêter de filmer. Sans discussion possible, il le frappe, le jette à terre et l’enferme dans la mosquée. La police intervient pour libérer le journaliste et appréhender l’agresseur. Choqué, le confrère est actuellement en arrêt de travail.

Force Ouvrière condamne avec la plus grande fermeté ces actes ignobles et s’associe à la direction de France 3 Normandie dans son dépôt de plainte.

Il n’est plus tolérable que la presse soit ainsi violemment prise à partie sur des manifestations difficiles ou des actualités qui paraissent plus anodines. La liberté de la presse est un droit inaliénable  inscrite  à l’article 11 de  la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et dans la loi du 29 juillet 1881.

Le droit d’informer est un des fondamentaux de notre démocratie, chacun doit le respecter !

Lire aussi...