Comme vous avez pu le lire ce jeudi 26 octobre dans notre tract, l’ensemble des organisations syndicales a tenu à vous tenir informés des derniers échanges avec la direction suite à la saisine ICI.
Le travail que la direction aurait dû faire avant le lancement des éditions ICI va finalement enfin commencer.
En Alsace, plus précisément ce travail va se poursuivre car à la demande des salariés et de l’insistance de vos représentants de proximité, la direction a commencé timidement début septembre. Certes, sans doute trop tardivement et insuffisamment, et malgré les arguments fallacieux de la direction !
Souvenez-vous de la ritournelle qui tournait en boucle « les 4 jours, ce n’est pas possible », « ce n’est pas nous, c’est Paris ». Ça, c’est terminé ! L’autonomie (relative) à la fois éditoriale et organisationnelle est à construire ensemble.
FO continuera à rappeler à la direction que les éditions ICI ne doivent pas avoir d’impact sur les émissions existantes. D’années en années, nous avons déjà tellement perdu d’émissions, cette hémorragie doit cesser immédiatement.
FO sera présent en instance de proximité pour effectuer le suivi des décisions prises par la direction du réseau suite à la saisine et vous en rendra compte au fur et à mesure.
Et si d’ici fin janvier 2024, date du bilan avec la direction du réseau, la situation ne nous semble pas sérieusement améliorée, il faudra alors se rendre à l’évidence qu’ICI ne peut plus être LÀ…