Jusqu’à quand la direction va-t-elle refuser le dialogue ?
Communiqué intersyndical
Le dialogue social semble avoir disparu à France Télévisions. Une grève de plus d’une semaine et la direction refuse toujours de dialoguer ? Etonnante attitude vis-à-vis des correspondants de France 2 en région, salariés du siège, qui demandent une juste reconnaissance de leur travail, une revalorisation de leur prime d’astreinte, alors qu’elle n’a pas bougé depuis la création des bureaux il y a plus de 30 ans.
Le service RH du dialogue social va-t-il être rebaptisé service de « l’intransigeance sociale » ? Force est de constater que le contact est rompu. Quelle image pour le service public ! Et quel signal pour tous les salariés !
Cette politique de la porte close n’augure rien de bon pour la suite. La direction a-t-elle l’intention de mener de la même façon toute négociation à venir ? Emplois, salaires, évolution des métiers, et autres sujets nombreux qui vont être mis sur la table par la direction durant les mois à venir ? Rien à négocier, tout à imposer ?
Ce n’est pas une attitude responsable.
Les journalistes du service des régions engagés au quotidien pour toutes les éditions nationales méritent mieux qu’une fin de non-recevoir.
Les organisations syndicales signataires appellent les salariés du siège de France Télévisions à exprimer leur solidarité avec les grévistes en cessant à leur tour le travail ou en alimentant la caisse de solidarité. Face au « mépris » dont fait preuve la direction, les salariés doivent démontrer que l’heure n’est pas au chacun pour soi.