Franceinfo Bravo !!!!

Vous avez eu raison de vous mobiliser.
Nous avons eu raison d’insister. 

La soirée du premier tour des législatives, sauvée après avoir été annulée, à l’initiative de l’ensemble des personnels du Canal 27 et de FO et la CFTC a réalisé un succès d’audience.

Près de 600 000 téléspectateurs. Deux fois plus de fidèles qu’un dimanche traditionnel. 

1,6% de part d’audience hier soir à 20h contre 1,2% au soir des élections européennes.

Et à ceux qui doutaient de la pertinence d’un tel programme, c’est au-delà des audiences, en termes d’impact qu’on peut se féliciter.

Une chaîne d’information continue de service public qui aurait été absente d’un tel évènement aurait perdu toute raison d’être.

Quand certains doutaient d’elle, Franceinfo Canal 27, ses journalistes, ses techniciens, ses personnels administratifs, ont su prouver qu’ils ont toute leur place au sein de France Télévisions.

Quand certains doutaient de la pertinence de son projet éditorial, la chaîne a su démontrer qu’elle défend une ligne de rigueur.
Elle a été la seule des chaînes d’information continue à donner par exemple une estimation de la participation (65,5%) la plus proche du taux qui sera annoncé dans la nuit par le ministère de l’intérieur (66,71%).

Quand certains doutaient de ses méthodes de travail, l’équipe de Franceinfo vient d’y apporter un démenti cinglant en se mobilisant en moins de quatre jours du premier tour.

En un mot, bravo !

Laisser un commentaire