France Info, soirées électorales rétablies.

A France Info, FO et la CFTC ont « réajusté » l’info !

Porte-voix du malaise de la rédaction du Canal 27 depuis l’annonce de la suppression des soirées électorales maison les 30 juin et 7 juillet prochains.

Avocats du volontarisme des journalistes, des techniciens et des personnels administratifs de la chaîne, nos deux organisations syndicales sont parvenues à convaincre la direction de l’information que ce défi pouvait être relevé.

Merci à vous tous d’avoir démontré qu’ expertise et mobilisation des personnels sont d’abord des éléments de solution, jamais de blocage.

Par notre rassemblement, nous sommes parvenus à faire tomber les obstacles.

Nous avons surmonté les difficultés d’organisation, d’effectif, de planning pour redonner au Canal 27 toute sa place dans le paysage des chaînes d’information françaises.

Alors que l’enjeu démocratique est au plus haut, que le catastrophisme est entretenu en arrière-fond, les personnels de France Info Canal 27 seront à même d’apporter une information fiable et apaisée aux téléspectateurs de l’audiovisuel public.

La raison a parlé.

Les arbitrages ont permis de faire le tri entre l’utile et l’inutile, l’essentiel et le superflu, au profit de notre public.

En interne, les décisions éclairées par FO et la CFTC ont redonné du courage et de l’engagement aux personnels. Nous en aurons tous besoin dans les semaines et les mois qui viennent.

Nous n’étions pas démobilisés. Notre mobilisation a payé.

Merci à vous tous.

Laisser un commentaire