France 3 Nouvelle-Aquitaine | PRÉAVIS DE GRÈVE |
NON à l’externalisation de nos émissions !

La Direction de Nouvelle Aquitaine donne un exemple dangereux : les matinales ont toujours été enregistrées en interne, par nos équipes. Mettre le doigt dans l’engrenage de l’externalisation, c’est appauvrir encore et toujours plus nos carrières.

Porter une mission de service public ne consiste pas à confier nos émissions aux moyens de fabrication du privé.

FO, la CFDT et la CGT ré-affirment leur solidarité avec les salariés de Limoges. Ceux-ci se battent aujourd’hui pour conserver la fabrication de nos émissions en interne. 

Nos organisations syndicales demandent : 

  • Un renforcement des moyens de production par l’arrivée d’une régie-fly complète à constituer en lien étroit avec les techniciens de Limoges.  Cette régie permettrait à nos équipes de fabriquer des émissions en extérieur et ainsi contribuer à toutes nos antennes.
  • L’engagement formel de conserver la fabrication de l’émission matinale en interne, tant pour les moyens techniques qu’en personnel.

Afin de permettre à tous les personnels de Nouvelle Aquitaine de soutenir leurs collègues Limougeauds et pour obtenir satisfaction sur leurs revendications, FO, la CFDT et la CGT appellent les personnels de France 3 Nouvelle Aquitaine à cesser le travail le 1er décembre 2021 à partir de 00h et pour une durée de 24h.

Laisser un commentaire