France 3 Corse Via Stella | Non au Plan de Continuité d’Activité

Les élus et syndicats ont claqué la porte du CSE du 13 janvier 2022.

Motion des élus du CSE France 3 Corse ViaStella

Les Elus du CSE Corse ViaStella et les organisations syndicales représentées ce jour ne sont pas d’accord sur la mise en place d’un Plan de Continuité d’Activité pour France 3 Corse ViaStella qui suspend la quasi-totalité de nos émissions et qui altère sans concession notre mission de service public.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Personnel de France 3 Corse ViaStella a démontré qu’il pouvait assurer une activité plus importante que celle proposée par le PCA déjà mis en place par la Direction Territoriale depuis le 10 janvier sans concertation avec les instances.

Suite au refus de la Direction Territoriale de revoir sa position, les Elus du CSE à l’unanimité ont décidé de suspendre le CSE et en appellent à l’arbitrage du Directeur du Réseau.

Rien n’est assuré à ce jour que le PCA s’arrête le 01 février 2022, il est inadapté à France 3 Corse ViaStella chaîne de plein exercice et son impact se fait déjà ressentir sur l’emploi de nos CDD et nos intermittents. Quant à nos collègues qui sont mis en disponibilité, la décision est incompréhensible d’autant plus qu’elle a été brutale alors même qu’ils pourraient participer à l’effort collectif.

L’incapacité du Directeur Territorial à répondre aux questions des Elus depuis plus d’un an et instaurer un vrai dialogue social nous oblige à nous adresser au Directeur du réseau.

Ajaccio, le 13 janvier 2022
Les organisations syndicales UNSA/SNJ/STC/FO s’associent.

Laisser un commentaire