Vos élus au CSE du Siège de France Télévisions ont décidé de recourir à une EXPERTISE RISQUE GRAVE concernant la Rédaction nationale le 5 février dernier. Au cours de la délibération, le CSE a évoqué « un malaise profond, à une échelle collective ». Le CSE a diligenté le cabinet d’étude CEDAET pour réaliser cette expertise.
Ce dernier garantit l’anonymat et la confidentialité des réponses qui seront recueillies. Surtout, une telle expertise coûte cher et engage les finances publiques puisque le budget alloué provient en grande partie de l’argent public qui nous est dévolu : c’est pourquoi il est important que chacun y participe.
Actuellement, le taux de participation est faible et peut-être est-ce dû à la discrétion du mail qui vous a été adressé par
Un questionnaire est à votre disposition afin de répondre aux questions qui portent sur vos situations de travail. Un entretien d’une heure et demie à deux heures vous est proposé, que ce soit en visio, sur place chez CEDAET ou bien en présentiel : ce mardi, des experts CEDAET seront au Siège de FTV pour vous écouter.
Le questionnaire porte sur les caractéristiques de votre situation de travail. Il a pour objectif de veiller à la santé au travail et de faire améliorer les conditions dans lesquelles les salariés exercent leurs activités. Plus les résultats seront complets et plus nous pourrons comprendre les situations de travail et les risques encourus à la Rédaction, compte-tenu des alertes qui ont été lancées jusqu’à ces derniers mois.