Delphine Ernotte annonce un plan social dans la presse !

L’énergie du désespoir et le mépris des salariés 

Vous voulez connaître le sort que nous réserve la présidente ?

Ni CSE, ni communication interne, lisez la presse.  Alors que nous sommes en pleine élections professionnelles pour le CSE, et FO devient, grâce aux salariés du siège, la première force syndicale du siège.

C’est le mépris le plus haut pour les salariés qu’elle manie depuis des mois jusqu’à hier où elle annonce le plan social à venir dans les Echos : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/il-ne-peut-y-avoir-aucun-tabou-delphine-ernotte-prete-a-tout-pour-atteindre-le-zero-deficit-chez-france-televisions-2198470

 « Nous pouvons continuer à baisser les effectifs chez France Télévisions. Il n’y a pas encore de cible définie pour l’an prochain, car nos arbitrages budgétaires ne sont pas encore finalisés. »

La messe est dite et de la pire des façons, surtout pas à la loyale, les yeux dans les yeux des salariés. 

Delphine Ernotte ou le mépris des salariés et l’énergie du désespoir aussi.

Elle jette ses dernières forces pour sauver sa place à coups de mauvaises idées quel qu’en soit le coût social.

Après le plan social, les coupes partout sauf pour les copains
« Revoir à la baisse notre soutien à la création est une décision très lourde de conséquences, mais nous n’avons pas d’alternative…Dans la fiction, le cinéma, nous allons arrêter certains projets »

« Nous allons aussi devoir probablement toucher à notre offre de proximité, en régions comme en Outre-mer. »

« Nous avons œuvré pour conserver nos principaux droits sportifs, que ce soit Roland-Garros, le Tour de France, les JO, les Six Nations, etc. Mais nous sommes conscients qu’il faudra faire des choix et revendre une partie de nos droits. »

« Nous étudions aussi, par ailleurs, des pistes pour réduire notre couverture TNT ».. 

Vous noterez en revanche que pour les programmes de flux, les « inutiles du cahier des charges », les C dans la Poche, C pour moi, N’oubliez pas la monnaie, Tout le monde veut en croquer, tous ces programmes produits par des amis pour 509 millions d’euros par an.

Toute cette gabegie qui permettrait d’effacer d’un coup de « marge brute en moins » les errements de la gestion Ernotienne et son déficit, pour tout ça rien.

Ni potion amère, ni serrage de ceinture, le gavage va continuer.

Réconcilier était le titre de son projet pour décrocher un troisième mandat mais c’est la guerre civile que la présidente nous offre.

FO fera rempart pour protéger l’ensemble des salariés.

Madame la Présidente, 

Vous avez participé au martyr de France Télécom par le passé, FO ne vous laissera pas poursuivre le supplice de France Télévisions.

FO que ça change

Laisser un commentaire