Consultation – Sondage : Avis à la solidarité des personnels en CDI pour leurs collègues en CDDU, CDD, ou pigistes.

Nous voulons une totale solidarité avec les salariés intermittents du spectacle, les CDD, les pigistes. Il ne suffit pas de le dire, il faut aussi agir.

Dans le groupe France Télévisions, la crise sanitaire s’est muée en crise économique qui a elle-même accouché d’une grave crise sociale.
Les moins sécurisés, notamment les salariés intermittents du spectacle et les pigistes sont particulièrement touchés.

Certains collègues n’ont reçu aucun revenu,
ni aucune aide. Comment vit-on avec 0 € ?

Il est de notre devoir de confraternité et de syndicalistes de les aider vite. D’autant que les problèmes ne sont toujours pas résolus.

FO france•tv a lancé plusieurs propositions pour aider nos collègues dans la difficulté.

La direction a fait également les siennes. L’objectif est la création d’un fonds d’aide via Audiens comme tiers de confiance.

Selon nos calculs, il faudrait au moins 9 millions d’€ pour financer totalement ce fonds et répondre aux difficultés de subsistances des travailleurs non-permanents de France Télévisions.

Toutes les organisations syndicales ne sont pas favorables aux dispositifs proposés. Dans tous les cas, cette solidarité si elle s’exprime, devra passer par un accord d’entreprise. C’est pourquoi, comme à son habitude, FO france•tv décide de consulter les salariés en CDI pour connaître leur avis.

 

Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage,
qui demande moins de 3 minutes,
en cliquant sur ce lien !

 


Version PDF