Campus 2025

CSE Malakoff du 02 juin 2022

FO Malakoff a assisté au CSEC extraordinaire du 25 mai dernier « CAMPUS 2025 ».

S’il reste encore quelques incertitudes sur la possibilité de signer les baux de 2 nouveaux bâtiments en « hyper proximité du siège », en cas de réussite, il ne reste plus de doute sur la question de Malakoff. Malakoff, « gouffre énergétique », sera vendu et tout le monde déménage dans le 15ème.

La question de son état de dixième station n’en est plus une non plus !

La Direction contre toute attente et conformément à notre instinct, notre expérience avec vous et contrairement aux dires de Madame Gengoul  (cf. PV du CSE de février 2020) l’a affirmé : Malakoff n’est PAS la dixième station du pôle outre-mer MAIS un « établissement éditeur ». 

Cette précision pas du tout innocente est un concept qui lorsqu’on croit le saisir nous échappe. Appellation relativement flatteuse autant que vaseuse. 

Alors, nous comprenons bien maintenant, après ces annonces fracassantes,  qu’il est difficile pour vous de respecter vos échéances quant à la proposition du nom de Malakoff. Pour voir les choses d’un peu plus loin, au Siège on les voit mieux. On nous appelle Malakoff ! Point !

« Malakoff » solution soluble dans l’acide du grand remaniement FTV qui n’a de cesse de se poursuivre que vous le vouliez ou non.

Et pour eux point besoin de tergiverser, comme vous, 3 années sur une réorganisation ! Ils s’en fichent.

« Valse-hésitation » qui aura permis de caser vos messieurs dames de la direction d’un côté ou de l’autre de la frontière gouvernance / établissement Malakoff ou autre et qui n’aura pas permis à tous vos sujets de se sentir mieux, ni eux-mêmes.

En revanche, ce que nous avons compris c’est que dans cette balade on a voulu nous perdre, nous séparer, mais nous sommes toujours là, plus méfiants que jamais. 

Dans la révolte ! 

Comment après ça comment continuer le dialogue dans le respect et la confiance puisque vos décisions ne sont pas entendues, pas reconnues ? 

Et que de toutes évidences vous nous avez caché la vérité… Si l’on peut dire.

Eh bien, afin que la petite vadrouille dans laquelle vous nous avez trainés jusqu’à ce jour ne soit pas vaine, comptez sur nous pour rappeler ou apprendre au siège toutes les promesses que vous nous avez faites et défendre l’intégrité de nos différents services propre à « Malakoff ». Une dernière question pour la route : On y va comment au siège ? En bateau mouche ?