Appel à la responsabilité et la transparence

Liminaire FO CSE Extraordinaire du 10 Juillet 2024 de Réunion La 1ère

Appel à la Responsabilité et la transparence

Les exigences de Force Ouvrière pour une gestion équitable du CSE dans la gestion des affaires sociales

Mesdames et Messieurs les membres du Comité Social Economique,

Force Ouvrière tient à rappeler solennellement les obligations et responsabilités qui incombent au secrétaire et au président du CSE, garants de la transparence et de l’équité dans la gestion des affaires sociales de notre entreprise.

Nous rappelons que les subventions du CSE, financées par les salariés à hauteur de 476 181€ en 2023 et 454 460€ en 2022, doivent être utilisées de manière efficiente, équitable et transparente au bénéfice de TOUS, dans le respect des normes comptables en vigueur.

Comptez sur nous à force ouvrière nous veillons à la bonne utilisation et nous soulèverons de sérieuses interrogations quant à l’utilisation de ces fonds.

Force Ouvrière exige des réponses claires et précises, étayées par des documents comptables et des justificatifs.

Nous rappelons que le rôle du secrétaire du CSE est d’assurer la gestion administrative et financière du comité, en toute transparence et impartialité. Il doit rendre compte de son action aux élus et aux salariés.

Force Ouvrière ne laissera personne se défausser de ses responsabilités en les rejetant sur les autres salariés. Chacun doit assumer son rôle dans la gestion transparente et équitable du CSE. Le président du CSE, quant à lui, a la responsabilité de veiller au bon fonctionnement du comité et de garantir le respect des droits et des intérêts des salariés.

Force Ouvrière ne tolérera aucune opacité ni aucun favoritisme dans la gestion des affaires sociales de notre entreprise. Nous demandons que toute la lumière soit faite sur ces questions et que les mesures nécessaires soient prises pour assurer une gestion transparente, équitable et responsable du CSE.

Nous insistons sur l’importance d’une communication claire et transparente sur les décisions budgétaires et les actions du CSE, afin que chaque salarié puisse comprendre et participer pleinement à la vie de notre entreprise.

Nous vous remercions de votre attention.

Laisser un commentaire