Activités sociales et culturelles : une gestion intersyndicale 

Depuis 2018, le CSE est national sur l’ensemble du périmètre réseau. Les budgets et la gestion des activités sociales et culturelles sont nationaux. Les commissions locales dans chaque antenne fonctionnent en coordination avec le bureau national du CSE Réseau où FO est présente. 

Ainsi, les chèques vacances, les chèques culture, la billetterie, les entrées cinéma pour les salariés d’ICI Normandie et de l’ensemble du réseau se gèrent en central. Les élus ont par exemple harmonisé les barèmes des tickets  cinéma qui, autrefois, étaient différents d’une antenne à l’autre. Ils ont acté la possibilité pour les CDD de bénéficier des chèques vacances. 

Afin d’assurer une équité en matière de séjour entre les grosses et les petites antennes, une commission voyage a été créée l’an dernier dans laquelle s’investit l’organisation syndicale au même titre que dans la commission des marchés. Dans le même esprit, les élus ont mutualisé des biens immobiliers détenus par les anciennes directions régionales (appartements en Vendée, en Gironde, dans les Alpes ou les Pyrénées par exemple) afin qu’ils profitent à tous les salariés du réseau.  

S’agissant des centres de vacances en métropole et des séjours à l’étranger, FO, présente au bureau du CASCIE ORTF (organisme de gestion des oeuvres sociales de l’audiovisuel public), s’est engagée à travers les activités sociales et culturelles à promouvoir la défense de l’environnement pour un développement durable. Dans ce cadre, il est proposé des actions innovantes pour un accueil des vacanciers toujours renouvelé.  

Comme c’est le cas dans certaines entreprises, FO France Télévisions n’a jamais accepté d’être dans le moins-disant en matière d’activités sociales et culturelles afin de mieux concilier vie privée et vie professionnelle. 

Ensemble, préservons ce patrimoine social !

Vos élu.es et mandaté.es FO pour ICI Normandie : Isabelle Ganne, Marc Michel-Dherissart, François Ormain.