Après une 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites qui a encore réuni plus de 3 millions de manifestants (ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social), l’intersyndicale appelle à une 10ème journée mardi 28 mars.
L’intersyndicale réaffirme que contrairement aux propos du Président de la République, de nombreuses alternatives aux mesures d’âge ont été formulées. Aucune n’a été sérieusement étudiée.
Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme.
Alors que tous les outils constitutionnels permettant de limiter l’exercice démocratique ont été utilisés, le texte de loi est à présent soumis au Conseil Constitutionnel. Dans ce cadre, l’intersyndicale lui adressera prochainement des contributions explicitant les raisons pour lesquelles cette loi doit être entièrement censurée.
Les « sages » doivent pouvoir entendre que la détermination de la population est intacte et que ce texte est rejeté à une forte majorité. L’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser. C’est la raison pour laquelle FO et la CFDT déposent ce préavis pour la journée du 28 mars.