25 décembre 2024

Le 25 décembre 2024 lançait le compte à rebours avant le déménagement de la plus grande partie d’entre nous de Malakoff vers le siège prévu le 25 JUIN 2025. 

Etat des lieux, du bâtiment, de l’édito, revue des troupes, etc. c’est dans moins de 6 mois donc.

Si ça n’est pas encore l’heure du solde de tout compte pour les PTA de Malakoff c’est en cours. 

En prévision de ce qui n’arrivera pas (nous œuvrons pour cela !) il nous semble qu’il est l’heure du bilan 2024 pour notre direction notamment après le dernier CSE de l’année tenu le 19 décembre. Nous nous sommes engagés à vous en rendre compte.

Et face à nous à ce CSE : des gens qui répondent à côté, s’agacent de nos questions, laissent des blancs, forment l’image molle de gens qui pourtant s’agitent dans tous les sens en secouant leurs bras en l’air. 

La lourdeur de cette armée semble impossible à bouger et nous avons l’impression que nous allons mourir, perdre notre emploi. 

Mais pas encore nos convictions dans le rôle que nous avons à jouer, ici et maintenant. 

Et c’est le plus dur à croire encore. 

A cause d’une seule chose : leur pusillanimité.

la honte. surtout ces temps. 

Ce n’est pas la première fois que vos élus FO déplorent le défaut d’idées, d’audace au sein de ces directions.

Mais de l’audace portée par tous les techniciens et une directrice : il y en a eu une folle cet été ! Si c’est terminé ça n’est pas loin et ça a permis de montrer qu’on peut le faire, qu’on sait faire, qu’on a encore les équipes, même maigres, pour mener à bien des projets ambitieux ! continuons ! 

Soyons force de propositions ! 

Cette directrice de la rédaction a signifié cela en CSE : que « des techniciens ont été force de propositions dans ses projets éditoriaux », elle part mais restons forts de cela, c’est LE moment d’écouter les faiseurs ! 

Si la directrice du pôle est ok pour cela, le groupuscule de la direction de Malakoff restera-t-il, par exemple, bloqué sur la question du fond vert ? sans étudier les contre-propositions qui ont été faites par les experts en CSE ? honorera-t-il son engagement de réaliser les pilotes des programmes éditoriaux validés et ce d’ici la fin du mois de janvier ?

Nous y veillerons. 

6 mois c’est court pour les gens « qui en veulent »,  qui ont tout à perdre, 6 mois c’est long pour ceux qui se sentent incapables de sauver une entreprise… on ne va pas les plaindre puisqu’on va les aider ! 

Tentons le tout pour le tout ! 

Laisser un commentaire