Levée de préavis de grève et après ?

Chers collègues,

Suite à nos négociations avec la direction , vous avez pu constater  que le préavis de grève a été levé ce jeudi 17 octobre dernier.

Le syndicat Force Ouvrière a signé un accord, garantissant le comblement des 7 postes vacants avec une priorité donnée à nos collègues non permanents locaux historiques / réguliers.

A Force Ouvrière, nous nous félicitons particulièrement de cet engagement qui permet de valoriser l’expérience et la fidélité de nos collègues non permanents.

Cette issue favorable est le fruit de notre mobilisation collective et de notre détermination à défendre vos intérêts et à améliorer vos conditions de travail.

Nous tenions à remercier également, l’ensemble des négociateurs de chaque organisation syndicale pour leur implication tout au long de ce processus.

Mais cette levée de préavis n’est pas la fin d’un événement mais plutôt le début d’un cheminement.

Tout d’abord pour l’emploi non permanent, il reste un travail de fond à effectuer dans les différentes instances, mais en marge de cela pour permettre aux élus de Force Ouvrière de vous représenter au mieux, nous ne pouvons que vous encourager à faire un bilan détaillé de toutes vos activités à Réunion la 1ère ou dans le périmètre de FTV, vos dates de premier contrat, vos nombres de contrats en jours travaillés (ce sont des exemples …). 

Une fois cela fait, transmettre ces données précises aux représentants de Force Ouvrière, elles seront très utiles, surtout pour les comparer aux éléments qui vont être transmis en instances par la direction lorsqu’il faudra étudier la question de l’emploi non permanent.

En ce qui concerne l’activité, qui comme vous l’avez constaté, est conditionnée à la disponibilité des ressources, nous à Force Ouvrière nous allons nous employer à demander dans les instances tous les documents et données nécessaires, afin de s’assurer que le personnel de Réunion la 1ère ne soit pas la troisième roue du carrosse.

Nous assurer que nous remplissions pleinement nos missions de service public et surtout, veiller à ce que ne se soient pas les autres qui le fassent pour nous…

À Force Ouvrière, nous restons à votre écoute pour toute question ou information complémentaires.