Une salariée de Réunion 1ère tente de se suicider dans les locaux de son travail

Depuis plusieurs mois la section syndicale de Force Ouvrière Réunion 1ère alerte la direction sur la souffrance au travail que subissent certains salariés de la station.

La presse locale vient de relater un nouvel évènement grave : la tentative de suicide d’une animatrice radio dans les locaux de Réunion 1ère.

Réunion 1ère Radio - Télé - Internet
Réunion 1ère Radio – Télé – Internet

Ce vendredi, le ton serait vite monté au cours d’une réunion de travail entre les animateurs, les délégués syndicaux et la direction en vue de l’établissement de la nouvelle grille de rentrée radio.

Les secours sont intervenus et un psychologue a été dépêché sur place pour prendre en charge les témoins de la scène, encore en état de choc.

Pour un représentant syndical de Réunion 1ère, les faits d’aujourd’hui sont particulièrement « graves et inquiétants ». « On avait pourtant prévenu la direction régionale, mais aussi nationale, du mal-être social dans notre entreprise », déplore-t-il, n’hésitant pas à parler de « délinquance managériale ».

Ce dernier ajoute que « les choses ne peuvent plus maintenant rester en l’état ». « Aussi bien la direction que les organisations syndicales devront très prochainement prendre leurs responsabilités », prévient-il.

Hier dans un courrier adressé à la direction, le délégué syndical FO et élu CHSCT, Ghislain Hoarau avait demandé une réunion en urgence de l’instance pour tenter de résoudre notamment les difficultés à la radio de Réunion 1ère.

Related posts

2 Thoughts to “Une salariée de Réunion 1ère tente de se suicider dans les locaux de son travail”

  1. Yohan

    Il y avait tellement de belles émissions qu’on a supprimé pour je ne sais quelle raison, notamment celui avec Leonus et Albane que je trouvais sympa… j’ai quitte une radio concurrente pour ma votre… merci de ne rien toucher a la programmation, surtout a discothèque personnelle.

  2. virginie

    Biensur c comme partout kan quelque chose marche bien continuer a nous retirer nos émissions préféré et vous allez voir les résultats de l audimat dans les jours à venir

Leave a Comment