Salariés intermittents chefs-monteurs et chefs-opérateurs de prise de son : une première victoire !

Salariés intermittents du spectacle chefs-monteurs et chefs-opérateurs de prise de son, c’est une première victoire pour Force Ouvrière France Télévisions dans son bras de fer juridique avec la direction sur l’application des barèmes minimaux de l’accord de télédiffusion.

versement-salaires

Depuis le début de semaine, vous êtes nombreux à venir dans notre bureau du siège, à nous téléphoner, ou à nous écrire pour nous exprimer votre reconnaissance, et nous vous en remercions.

Après des mois et des mois de combats juridiques, France Télévisions a enfin décidé de payer les retards de salaires dus aux salariés intermittents chefs-monteurs et chefs-OPS pour les années 2007 et 2008.

Devant le tribunal des référés saisi par FO, l’entreprise avait admis qu’elle avait payé des chefs-monteurs ou des chefs-OPS sur des barèmes inférieurs aux minimaux prévus, elle s’était engagée à régulariser cette situation.

Pour de nombreux salariés intermittents ces rappels de salaires équivalent à plusieurs milliers d’euros. Selon nos informations, la direction devrait envoyer une communication prochainement.

Concernant les années 2009 à 2013, la justice doit encore rendre son verdict. Mais Force Ouvrière seul syndicat à avoir entamé cette procédure collective poursuit son travail pour réclamer les retards de salaires des salariés intermittents.

En avril dernier, lors d’une réunion concernant les CDDU, la direction avait exprimé son souhait de « régler ce problème et de mettre fin aux confusions ». Elle avait reconnu des « plantages », et admis que les métiers de « monteur chef monteur », « OPS chef OPS », n’existent nulle part dans l’accord.

Une nouvelle fois,  Force Ouvrière permet aux salariés, sur des points de vue purement salariaux, de protéger leurs droits et leurs intérêts.

Ci-dessous pour votre information le nouveau barème des salaires bruts minima pour les CDDU qui doit être appliqué depuis le 1er juin 2014.

Barèmes CDDU (1)

Barèmes CDDU (2)

Barèmes CDDU (3)

Related posts

2 Thoughts to “Salariés intermittents chefs-monteurs et chefs-opérateurs de prise de son : une première victoire !”

  1. SteF

    Bonjour.

    Inscrit en mai 2007 au planning de France 3, j’ai effectué énormément de contrat intermittent en tant que Chef Monteur pour du news BRI & Locales auprès de 4 départements.

    Quelques collègues ont reçu en fin 2014 une somme conséquente, à priori correspondante aux rappels de salaires.

    De mon coté, rien.

    Que faut il faire ?

    1. admin

      Bonjour, tu peux contacter le bureau FO France Télévisions au 01.56.22.43.76. Notre service te guidera dans tes demandes. @+

Leave a Comment