Les antennes de France 3 dirigées par les Régions ? François Hollande répond à Françoise Chazaud, secrétaire générale de la FASAP-FO et Déléguée Syndicale Centrale France Télévisions

Le Président de la République, François Hollande, vient de répondre par une lettre à l’inquiétude des organisations syndicales salariales et patronales qui l’ont interpellé collectivement concernant la loi sur la décentralisation « Mapam ».

François Hollande
François Hollande, répond collectivement à l’inquiétude des organisations syndicales.

La Fédération des Arts, des Spectacles, de l’Audiovisuel et de de la Presse Force Ouvrière (FASAP-FO) avait co-signé en octobre dernier une lettre s’inquiétant du projet de loi concernant la modernisation de l’action territoriale publique et d’affirmation des métropoles : un désengagement de l’Etat en matière culturelle au profit des régions.

Cette loi pourrait avoir des conséquences à terme sur la régionalisation des antennes de France 3  et sur la survie des DRACS.

Force Ouvrière considère que la Culture doit rester une compétence partagée par l’Etat et les collectivités, et souhaite la préservation de l’égalité républicaine sur tous les territoires.

Courrier François Hollande - Réponse présidentielle concernant les DRAC (1)

 

Courrier François Hollande - Réponse présidentielle concernant les DRAC (2)

Related posts

Leave a Comment