Participez à la Journée Nationale « Travail & Handicap » !

Comme chaque année Force Ouvrière France Télévisions participe à la Journée Nationale « Travail & Handicap ». La 17ème édition se déroule mardi 6 décembre dans les Salons de l’Aveyron à Paris XII.

C’est environ 500 personnes qui participent aux débats organisés par la Confédération FO, des salariés venus de toute la France et de toutes les entreprises confrontent leurs expériences. Dans 85 % des cas, le handicap survient au cours de la vie et notamment au moment de l’activité du salarié.

« Les aidants » ne sont pas oubliés. Cette conciliation entre aidant familiale et vie professionnelle n’est pas assez reconnu par les employeurs. D’après une enquête Macif/Unaf, 15 % des actifs sont aidants et 60 % d’entre eux ont des difficultés au travail. Mais 72 % ignorent les dispositifs auxquels ils ont droit, quand ils ne méconnaissent pas leur situation d’aidant.

Pour Force Ouvrière, le sujet « Travail & Handicap » est une priorité depuis 25 ans. De nombreux sujets sont abordés : la reconnaissance du handicap (RQTH), les départs à la retraite pour les personnes handicapées, l’ergonomie des postes de travail…

La secrétaire confédérale FO, Anne Baltazard vient d’ailleurs d’être élue Présidente de l’Agefiph. Elle milite pour améliorer notamment la formation des personnes handicapées. Elle sera présente pour ces travaux.

Pour participer à cette journée, il suffit de remplir la fiche d’inscription et de la renvoyer à notre bureau central. Venez nombreux.

Date limite d’inscription le 15 novembre, comme chaque année l’accueil des participants se fera à 8h30 et un repas sera servi sur place à partir de 12h30.

participez_la_journ_e_national_travail_handicap_fi

Related posts

Leave a Comment