Merci à tous d’avoir permis à FO de progresser de 5 points. Restons mobilisés pour le 2nd tour !

Le 1er tour des élections professionnelles au CSE permet de calculer « la représentativité » de chaque syndicat, c’est-à-dire son poids pour négocier au sein de l’entreprise.

Lors de ce premier tour, vous avez été nombreux à faire le choix de FO france•tv, et vous nous permettez ainsi d’être mieux armé qu’auparavant pour continuer à défendre vos intérêts.

Grâce à vous, FO progresse de plus de 3 points aux siège de France Télévisions, passant de près de 18 à 21%. Mieux encore dans le réseau 3 : nous passons de 12 à près de 18%.

Avec des résultats dans le même esprit à Malakoff (26%), en Corse (près de 23%), à La Réunion (23,5%)

Voilà qui vient s’ajouter à nos belles performances de juin dernier, avec la Martinique à plus de 30%, St Pierre et Miquelon près de 45 %, à Mayotte où nous sommes devenus représentatifs…

Tous ces chiffres vont permettre à FO de devenir le deuxième syndicat de France Télévisions, avec désormais très probablement autour de 20% de représentativité. Le chiffre exact ne sera connu qu’après la tenue des élections en Guadeloupe.

Ceci-dit, tout n’est pas terminé : si cette performance au sujet de la représentativité est une chose, nous avons aussi besoin d’élus pour pouvoir siéger dans les différentes instances. Dans bon nombre de collèges, le quorum de 50% des votants n’a pas été atteint, et il faudra donc revoter.

Ce sera le cas dans les 3 collèges au siège, ainsi que dans les 2 premiers du réseau 3. Restons mobilisés ! A la veille de l’annonce d’un plan social de départs volontaires dans l’entreprise, vous aurez besoin d’un syndicat et de collègues forts pour négocier au mieux en votre faveur.

 

 

Le 2nd tour aura lieu du vendredi 12 octobre au jeudi 18 octobre. Votez nombreux pour permettre à FO France.tv, le syndicat libre et indépendant de vous représenter et de défendre vos droits pour les 3 prochaines années.

 

Lien NEOVOTE pour le réseau

Vos codes pour voter sont ceux du 1er tour.

Et vous pouvez les récupérer via ce numéro, si vous ne les avez plus :

0.800.808.900

(Numéro Vert)

 Ou au 05.56.42.72.47

Lire aussi...