Les Unités de compétences complémentaires des Personnels Techniques et administratifs au rabais !

La quatrième réunion concernant la reconnaissance des Unités de Compétences Complémentaires s’est déroulée le 14 et 15 Septembre 2015.

Il a été question pour la direction d’une relecture et d’un amendement du texte par les Organisations Syndicales.

FO constate que, malgré ses revendications, la direction ne souhaite plus  rajouter d’UCC et considère que le recensement et la définition des compétences complémentaires étaient clos.

La direction a choisi d’occulter bon nombre d’UCC pourtant pratiquées régulièrement en Outre mer.

Concernant la rémunération de l’exercice de ces UCC.

La direction ne souhaite pas indexer ces éléments de salaire contrairement à ce qui se fait pour nos collègues journalistes.

La raison avancée est la suivante : « l’accord pour les journalistes a été signé avant l’accord du 28 Mai 2013 ». Aurions-nous changé de monnaie entre temps ?

En conclusion un salarié qui pratique une UCC non indexée pourrait remplacer l’activité d’un salarié outre mer indexé avec la même tache et les mêmes responsabilités, soit 10 à 25 euros « BRUTE ».  

Ce document en l’état risque de faire polémique au CCE.

FO sur un principe légal, exige pour les personnels Techniques et Administratifs le même traitement que nos collègues journalistes, l’indexation des primes concernant les unités de compétences complémentaires. Aucune entreprise de service public ne doit déroger à cela !

Related posts

Leave a Comment