La rédaction de Malakoff en danger ?!

Quel avenir la direction de France Télévisions propose-t-elle pour la rédaction nationale de France Ô à Malakoff ?

Pas un seul jour dans la presse sans son lot de fausses révélations sur la gabegie de cette rédaction à qui on reproche tout et n’importe quoi : « un encadrement pléthorique et trop bien  rémunéré » , « des audiences ridicules », « des dépenses sans compter ».

Le chef de l’Etat lui même réclame un recadrage.

Un savant amalgame est fait entre la programmation de France Ô et sa rédaction qui tient pourtant parfaitement ses missions fixées dans le contrat d’objectifs et de moyens.

Certaines organisations syndicales tombent dans le panneau et demandent purement et simplement la disparition de cette rédaction.

Alors que l’objectif de la direction est de fusionner les rédactions nationales de France 2 et France 3 afin « de gagner des synergies » et « de faire entrer ses rédactions dans une ère nouvelle capable de répondre à une concurrence accrue », elle décide au contraire de laisser la rédaction nationale de France Ô sur le carreau en la raccrochant à la  Direction du Réseau  Outre-Mer 1ère et en expliquant la « vocation régionale de cette rédaction »…

Force Ouvrière France Télévisions et ses militants sont très inquiets de cette situation. Notre syndicat défend les intérêts de 80 salariés de la rédaction de France Ô. Doit-on considérer que leurs missions sont menacées ?

Nos demandes d’explications lors du dernier comité central d’entreprise et nos exigences de soutien par la direction de France Ô et de sa rédaction n’ont pas trouvé l’écho escompté.

La direction creuse volontairement un fossé entre France  Ô et les Outre-Mers 1ère en divisant les salariés.

FO France Télévisions vient d’exprimer clairement sa désapprobation à la Ministre de la Culture lors du CNPS qui s’est tenu aujourd’hui. Notre syndicat ne laissera pas réduire le périmètre d’activité de la rédaction nationale de France Ô, dont la réalisation des missions de service public et le professionnalisme sont reconnus par les téléspectateurs.

Related posts

Leave a Comment