Jean-Daniel Flaysakier quitte France Télévisions

Il est l’homme des références plutôt que l’homme des révérences ! Car en quittant France Télévisions, il préfère citer celui qui fut son modèle, Bernard Pivot, et non tirer sa révérence.

Il était le journaliste médecin attitré de France 2 : le doc Jean-Daniel Flaysakier quitte l’entreprise à la fin du mois d’octobre. Il a œuvré pendant 33 ans pour le service public, à Télématin d’abord de 1985 à 1991, puis dans les JT de 13 heures et de 20 heures de France 2. Et ce n’est pas –seulement- son nœud papillon  qui a fait sa renommée, mais la rigueur de son travail de journaliste, rigueur s’appuyant sur son honnêteté et sa vigilance. Toutes les informations dispensées par lui étaient sourcées et vérifiées. Et son sens de l’humour faisait passer bien des pilules difficiles à avaler…

Sa porte dans le couloir du 4è étage de la rédaction de France 2 était toujours ouverte pour ceux qui avaient besoin de lui. Une porte, il en a poussé une autre en enfilant à nouveau une blouse blanche « pour bosser dans une équipe sur la qualité de vie des patientes traitées pour un cancer du sein », ainsi qu’il le dit sur Twitter. Une belle mission à sa hauteur commence désormais pour lui.

Pour continuer d’avoir des nouvelles, son blog : docteurjd.com

Lire aussi...