Force Ouvrière devient le deuxième syndicat de France Télévisions

Le syndicat Force Ouvrière de France Télévisions remercie tous les salariés qui lui ont fait confiance en lui apportant leurs suffrages aux élections du Conseil d’Administration de France Télévisions.

Avec près de 16 % des voix, FO devient le deuxième syndicat de France Télévisions. Nous avons progressé de 5,3 % par rapport à 2011.  Une nouvelle fois, Force Ouvrière est le syndicat qui a le plus progressé.

Dans plusieurs établissements, FO dépasse nettement ou avoisine les 30 % : France Télévisions Publicité, les antennes de France 3 Alsace, Basse-Normandie, Lorraine, Champagne-Ardenne, Guadeloupe 1ère, Martinique 1ère… Le record national de notre syndicat : 35,5 % à Saint-Pierre-et Miquelon 1ère.

Force Ouvrière dépasse nettement ou avoisine 20 %, à la Maison de France Télévisions, France 3 Haute-Normandie, France 3 Corse, Guyane 1ère, Réunion 1ère, Polynésie 1ère

Dans quasiment tous les établissements, FO est en hausse ou en forte progression notamment sur le réseau France 3, en Picardie, en Franche-Comté, en Bourgogne, en Alpes, en Auvergne, dans les Pays-de-Loire, en Côte-d’Azur, en Aquitaine, à Wallis-et-Futuna 1ère

Force Ouvrière France Télévisions tient également à remercier ses trois candidats pour leur énergie et leur investissement : Clément Weill-Raynal, Laurence Théatin et Eric Vial.

Les combats syndicaux continuent ! Pour les années à venir, Force Ouvrière sera présent à vos côtés,  dans vos luttes et dans la défense de vos droits.

Dans la tradition qui a toujours été la sienne et qui  fonde sa vision du syndicalisme, FO œuvrera dans un esprit constant d’ouverture et de dialogue sans jamais rien transiger sur ses principes de justice sociale.

A l’aube d’une année qui s’annonce riche en événements, FO fera  entendre la voix de tous les salariés de France Télévisions  pour défendre l’emploi, les conditions de travail, les salaires, le pluralisme de l’information, l’éthique du service public et la qualité des programmes.

Related posts

Leave a Comment