FO France.tv, premier interlocuteur du dialogue social !

Un triplé pour Force Ouvrière ! Jeudi dernier à la Maison de la Mutualité à Paris se déroulaient Les Assises du Droit Social. De très nombreuses personnalités politiques ou syndicales, liées au monde du travail, étaient présentes notamment Jean-Claude Mailly et Henri Vacquin. Les lauréats de « l’accord collectif le plus innovant » ont reçu leurs prix.

Chaque année, ce sont plus de 30.000 accords collectifs qui sont signés en France.

L’accord ambitieux et évolutif concernant la Qualité de Vie au Travail à France Télévisions est arrivé 2ème !!! Il a été signé et négocié par France Télévisions Force Ouvrière et une autre Organisation Syndicale. Il permet notamment le développement encadré du télétravail pour les personnels administratifs ; il régit les règles de déconnexion en dehors du travail ; il permet des expérimentations volontaires pour les techniciens ; il met en place des dispositifs d’accompagnements et d’écoute pour les grands reporters qui reviennent de zones de guerre. Evidemment, il ne s’agit là que de quelques exemples.

Le vainqueur du concours est un accord dédié à « l’évolution des représentants du personnel à EDF » (signé par FO), le 3ème est aussi « un accord QVT » à ENGIE Home Energy (signé également par FO).

Force Ouvrière, premier interlocuteur du dialogue social !

Bravo à toutes les équipes syndicales et RH qui ont contribué à ce bel accord pour France Televisions.

hh

 

FOCUS : Mais au fait, qui signe quoi dans notre entreprise ? Retour sur les grands accords de ces 4 dernières années.

Lire aussi...