FO a « un ticket  » ?

Le ticket restaurant va t-il être valorisé ? Les élus FO France 3 Pôle Nord-est sont intervenus ce matin lors de la réunion plénière du Comité d’Etablissement au sujet de la négociation annuelle obligatoire (NAO) concernant les augmentations de salaires.

Chèque

Ils ont rappelé deux de leurs revendications cardinales :

– une augmentation générale de tous les salaires d’au moins 2 % pour tous les salariés, administratifs, techniciens, journalistes, métiers artistiques. 2 % d’augmentation c’est ce que vient d’obtenir les salariés des télévisions des chaînes thématiques et locales.

– la réévaluation du ticket restaurant à au moins 8 €.

Fo affirme que le prix du ticket restaurant n’a jamais évolué depuis qu’il a été mis en place. Le ticket actuel à 7 € ne couvre pas le prix d’un sandwich et d’une boisson.

Tous les salariés qui ne bénéficient pas, ou qui ne bénéficient plus, d’une restauration d’entreprise attendent avec impatience cette augmentation !

Les élus FO ont demandé à la direction du Pôle qu’elle relaye cette revendication au niveau national.

Madame Marie-Thérèse Montalto, la directrice de France 3 Pôle Nord-est a répondu qu’elle comprenait le problème et que « cette revendication sera soutenue par les responsables du Pôle Nord-est ».

FO réclame que la valorisation du ticket restaurant soit prise en charge par l’employeur.

La prochaine réunion de NAO concernant les augmentations de salaire a lieu le 30 juin à Paris.

Related posts

Leave a Comment